Canoë, Char à Voile, Kitesurf

LE CHAR A VOILE : 

De 7 à 77 ans, le char à voile est à la portée de tous et vous procure une immense sensation de liberté.Observer le vent s’engouffrer dans la voile, écouter les coquillages croustiller sous les roues, sentir la brise sur son visage…

Faites le plein d’oxygéne et d’air marin et profitez des embruns !! Le meilleur moment ? C’est juste après la marée… La mer vient de se retirer, la plage est un immense terrain vierge et immaculé, seul le char trace ses lignes sur le sable humide.

Direction les longues plages de sable fin du Marquenterre, au nord de la côte picarde, entre Quend-Plage et Fort-Mahon : l’un des meilleurs spots pour s’essayer au char à voile ! Les séances durent 3 heures environ et l’initiation seulement quelques minutes.

Vous apprenez les manœuvres, à créer votre trajectoire en sentant le vent et vous profiter rapidement des sensations grisantes de la vitesse. Votre char peut aller jusqu’à 90 km/h…

Kayak de mer

AU PAYS DES PHOQUES

Expérience magique : on vous propose de partir à la rencontre de la mer, à bord d’un kayak. Votre embarcation est totalement silencieuse, vous glissez sur l’eau et découvrez de nouveaux points de vue sur le paysage. le Kayak vous permet de vous aventurer dans des endroits inaccessibles à pied. On se faufile entre les herbes hautes et les roseaux, on fait même parfois le voyage en compagnie des phoques partis pêcher en mer. Mais attention mêms s’ils sont moins vulnérables que sur les bancs de sable, veillez à ne pas les approcher de trop près…

Cette sortie « A la rencontre du flot » est assez physique et demande de la force dans les bras. Les enfants doivent être âgés de 12 ans minimum et être accompagnés d’un adulte. il vous faut savoir nager 25 mètres et porter un gilet de sauvetage et des chaussures fermées.

Suivez le courant du fleuve Somme ou de l’Avre et plongez au coeur de la nature. Votre club vous emmène en minibus jusqu’à votre point de départ, en amont de la rivière. Une fois embarqués à bord des canoes rouge, vert, jaune, laissez-vous porter par le courant et profitez de ce nouveau point de vue sur la nature, au ras de l’eau, au milieu des hérons et des martins-pêcheurs.

Le must ? C’est d’achever la randonnée en débouchant dans les hortillonnages, comme un final en apothéose au coeur de ces 300 hectares de jardins flottants.

Ecoles de Kite

LA RÉUSSITE EN TOUTE SÉCURITÉ

Initiation, perfectionnement, stages, cours,… plusieurs formules sont possibles pour vous accompagner dans vos premiers pas ou votre progression.

Les moniteurs de nos écoles, titulaires d’un diplôme dédié à la discipline sauront partager leur passion et vous accompagner en toute sécurité.

Voile, vent, surf, foil, board, plus rien n’aura de secret pour vous !

voir aussi: 

Kite surf à Cayeux sur Mer

Kite surf à Fort Mahon

Aire de fitness