Roseraie et jardins de l’Abbaye de Valloires

Visitez les Jardins de Valloires : 

Conçus au cœur de la vallée de l’Authie en 1987 par Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, les jardins de Valloires s’étendent sur plus de 8 hectares. 5 jardins d’ambiances mettent en scène une collection de plus de 5 000 espèces de plantes au gré des saisons.

Visites guidées tous les dimanches matin  à 11 h, sans réservation 

Visitez l’Abbaye de Valloires : 

L’association de Valloires a été crée en 1922 à l’initiative de Thérése Papillon, infirmière de la Croix-Rouge. A l’origine l’association de Valloires était un préventorium. Aujourd’hui, l’abbaye est devenue une structure médico-sociale pour les enfants. L’abbaye et les jardins sont la propriété de l’association de Valloires avec une gestion séparée.

« L’abbaye cistercienne de Valloires a été fondée à Argoules en 1158, voici 900 ans avec l’appui des Comtes de Ponthieu. Détruite au cours des siècles, elle a été reconstruite au XVIIéme et XVIIIéme Siècle dans un style en parfaite contradiction avec l’autorité cistercienne.Si l’architecture de l’abbatiale est simple, sobre comme le veut les principes cisterciens, elle s’oppose à la décoration intérieure baroque, oeuvre de l’autrichien Pfaffenhoffen, et du feronnier JB Veyren.

Sur un site exceptionnel de 21 ha, découvrez l’univers d’une abbaye son histoire et son architecture.  »

Texte et photos issus du site officiel  : http://www.abbaye-valloires.com/

Voir aussi: 

Château médiéval d'Eaucourt

Visiter la roseraie

abbaye et jardins de Valloires Picardie Baie de somme proche du camping le clos cacheleux

Piscine couverte

tous les jeux aquatiques ouvert à tous du camping le val de trie pour s'amuser en famille à 200m du camping le clos cacheleux en baie de somme