Roseraie et jardins de l’Abbaye de Valloires

Visitez les Jardins de Valloires : 

Conçus au cœur de la vallée de l’Authie en 1987 par Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, les jardins de Valloires s’étendent sur plus de 8 hectares. 5 jardins d’ambiances mettent en scène une collection de plus de 5 000 espèces de plantes au gré des saisons.

Visites guidées tous les dimanches matin  à 11 h, sans réservation 

Visitez l’Abbaye de Valloires : 

L’association de Valloires a été crée en 1922 à l’initiative de Thérése Papillon, infirmière de la Croix-Rouge. A l’origine l’association de Valloires était un préventorium. Aujourd’hui, l’abbaye est devenue une structure médico-sociale pour les enfants. L’abbaye et les jardins sont la propriété de l’association de Valloires avec une gestion séparée.

« L’abbaye cistercienne de Valloires a été fondée à Argoules en 1158, voici 900 ans avec l’appui des Comtes de Ponthieu. Détruite au cours des siècles, elle a été reconstruite au XVIIéme et XVIIIéme Siècle dans un style en parfaite contradiction avec l’autorité cistercienne.Si l’architecture de l’abbatiale est simple, sobre comme le veut les principes cisterciens, elle s’oppose à la décoration intérieure baroque, oeuvre de l’autrichien Pfaffenhoffen, et du feronnier JB Veyren.

Sur un site exceptionnel de 21 ha, découvrez l’univers d’une abbaye son histoire et son architecture.  »

Texte et photos issus du site officiel  : http://www.abbaye-valloires.com/

Voir aussi: 

Château médiéval d'Eaucourt

les démonstrations de la vie médiévale et ses traditions au chateau d'eaucourt proche du camping le clos cacheleux

Visiter la roseraie

abbaye et jardins de Valloires Picardie Baie de somme proche du camping le clos cacheleux

Piscine couverte

tous les jeux aquatiques ouvert à tous du camping le val de trie pour s'amuser en famille à 200m du camping le clos cacheleux en baie de somme